Collontrek - Sur les sentiers des contrabbandiers

  • italiano
  • français

Val d'Hérens

Niché dans un écrin de nature d'une grande diversité, au cœur du Valais, le Val d’Hérens s'étend de laplaine à la haute montagne (Dent-Blanche 4'357 m). Pas de folkloreartificiel dans cette vallée authentique, mais une nature sauvage, des gens qui parlent encore lepatois et des anciennes maisons de bois noircies par le soleil. Un paysage sauvage et bien préservécomme le Vallon de Réchy et la vallée de la Borgne, une diversité exceptionnelle de formationsgéologiques et géomorphologiques à l'image des pyramides d'Euseigne ou de la région glacière duVallon de Ferpècle, des prairies et pâturages secs uniques en Suisse, font de ce territoire à lui seul unspectacle naturel. 

De plus, le barrage de la Grande-Dixence, le plus haut barrage poids au monde, offre des visites « sons et lumières » dans ses entrailles. 

Pour découvrir ces richesses, la région propose de nombreuses possibilités de séjours avec desrandonnées individuelles ou guidées, dans les villages ou les alpages et sites d'exception. Plus de 500kilomètres de sentiers sillonnent la Vallée qui est aussi un haut lieu de l’alpinisme: des cabanesprestigieuses sont le point de départ de nombreuses courses. 

La culture à travers un patrimoine bâti typique, témoin des modes de vie anciens fait souffler un parfum d'éternité.

Le folklore, le patois ou les costumes typiques portés parles gens de la Vallée forment un ensemble authentique et harmonieux comme un trait d'union entrele passé et la modernité. Dans cette vallée aux traditions fortes et bien vivantes, les vaches dela race d'Hérens, à la robe foncée, chocolat noir, ont du tempérament. Elles sont uniques au mondecar elles luttent naturellement entre elles pour devenir reines du troupeau. 

Vous trouverez plus d’informations sur le site www.valdherens.ch

Galerie photographique du Val d'Hérens

29
35
37
13
Regione Autonoma Valle d'AostaCanton du ValaisComunità Montana Grand CombinAssociation des communes du Val d’HérensValpellineFacebookYoutube

COLLONTREK Sur les sentiers des contrabbandiers - INFOS et CONTACTS : organisation - accueil - médias