Collontrek - Sur les sentiers des contrabbandiers

  • italiano
  • français

Valpelline et Haute Valpelline

La Valpelline (Valpelline et Ollomont) et la Haute Valpelline (Oyace et Bionaz) se situent dans la partie Nord de la Vallée d’Aoste, aux frontières avec le Valais et elles abritent les 4’000 les plus importants parmi les Alpes Pennines.
Bienvenus, alors, dans les Vallées du Buthier, le torrent qui prend sa source aux glaciers et qui vous accompagnera lors de vos vacances parce-que vous vous trouverez dans une destination fantastique pour se retrouver avec toute la famille.
En été parents, enfants, ados ont la possibilité de partager de nombreuses activités ou, au contraire, de n’en faire qu’à leur tête et selon leurs préférences.
Profitez pour découvrir des paysages exceptionnels au bord d’un lac alpin, sur des sentiers de montagne… et partez sur les traces de chamois, de marmottes ou … des contrebandiers. Quel bonheur de marcher dans un environnement préservé !

Partout la richesse du patrimoine naturel et culturel vous séduira. Pour un weekend ou pour une semaine, les idées d’itinéraires ne manquent pas. Circuit culturel, sportif, nature, gastronomique… à vous de composer votre programme.

Dans la Valpelline, en effet, les traditions restent fortement ancrées. Aller à leur rencontre permet de découvrir d’une manière différente toutes les facettes d’un territoire encore très naturel et sauvage. Costumes de Carnaval, patois, artisanat … il existe mille et une façon de savourer l’art de vivre dans ce petit coin d’Italie et de Vallée d’Aoste.

En bref, le Grand Combin (4’314 m. côté Ollomont) et la Dent d’Hérens (4’179 m. côté Bionaz) vous offrent une ample possibilité d’itinéraires sur des montagnes qui proposent encore aujourd’hui le charme subtil de l’isolement.
La Société des Guides de la Valpelline est à votre disposition pour des balades inoubliables qui laisseront un souvenir impérissable dans votre mémoire. Quel meilleur moyen de découvrir nos trésors que de marcher en haute ou moyenne montagne en toute sécurité. A toutes les altitudes nos vallées s’offrent à vous : tours de légende autour des Combin ou sur les traces des contrebandiers, hautes routes de passage et, bien évidemment, des panoramas à couper le souffle.

Pour plus d’information voir :

Office du tourisme régional
Strada nazionale del Gran San Bernardo, 13
11014 Etroubles - Aosta

tel +39 0165 78 559

Fax +39 0165 78 568

mail etroubles@turismo.vda.it

web www.turismo.vda.it

Galleria fotografica Valpelline

29
16
36
13
ItaliaSvizzeraRegione Autonoma Valle d'AostaCanton du ValaisComunità Montana Grand CombinAssociation des communes du Val d’HérensFacebook

COLLONTREK Sur les sentiers des contrabbandiers - INFOS et CONTACTS : organisation - accueil - médias