Collontrek - Sur les sentiers des contrabbandiers

  • italiano
  • français

Trekking et runner sports en hausse

« Toucher le ciel avec un doigt… » Voilà l’incroyable sensation qu’éprouvent les participants quand ils arrivent au sommet des montagnes dépassant souvent les 3000 mètres et plongent leur regard sur des panoramas inoubliables.
Le trekking et le skyrunning de haute montagne sont des disciplines sportives populaires relativement nouvelles, très ancrées dans le territoire où l’homme cherche un défi avec lui-même dans une « lutte avec la nature » axée sur le respect des règles de la nature et de la montagne.
Depuis plusieurs années cependant, l’homme a été attiré par cette nouvelle façon de vivre la montagne. Mentionnons pour mémoire les premières courses officielles disputées dans nos régions :le Trophée Mezzalama qui date de 1933 la Patrouille des Glaciers dont la première édition a eu lieu en avril 1943.

Disputée en semi-suffisance, par équipes de deux, Collontrek se veut cependant une course atypique, située entre le TREK (Randonnée pédestre dans les montagnes), et le SKYRACE (Course entre 2'000 et 4'000 m d’altitude, d’au minimum 20 km de long).Tout bon randonneur, normalement entrainé et équipé pour parcourir des chemins de randonnée alpine peut participer à Collontre.

29
16
37
13
Regione Autonoma Valle d'AostaCanton du ValaisComunità Montana Grand CombinAssociation des communes du Val d’HérensValpellineFacebookYoutube

COLLONTREK Sur les sentiers des contrabbandiers - INFOS et CONTACTS : organisation - accueil - médias